Créée en 1986 et présente sur le marché IT français depuis 2005, la marque allemande Terra Computer (groupe Wortmann AG) n´est pas encore très connue, et pourtant ses ventes de PC, portables, serveurs, écrans plats et clients légers lui ont rapporté près de 350 millions d´euros l´an dernier. Des produits qui sont fabriqués en Allemagne et dont la distribution est 100% indirecte. La marque compte actuellement plus de 350 collaborateurs et s´appuie sur un immense site industriel de 25 000m2 situé à Hüllhorst en Westphalie occidentale. Sa filiale française est chapeautée par Ben Gayer, Directeur Général.
Pour se faire une petite place sur ce marché, Terra Computer continue de s´appuyer sur certaines valeurs fortes : la formation de ses collaborateurs (de gros investissements ont été consentis de ce côté-là), le faible turn-over du personnel et la mise en place d´une hiérarchie très simple à trois niveaux (directeur, chef d´équipe, équipe), l´emploi chaque année de 20% d´apprentis en alternance (beaucoup sont recrutés une fois leurs études terminées), la lutte pour la protection de l´environnement (depuis 2006, le groupe produit sa propre électricité grâce à la pose de panneaux solaires et recycle 90% de ses déchets), la flexibilité de la fabrication de ses produits (chaque clients peut choisir sa propre configuration et le nombre de pièces qu´il souhaite), la rapidité de la livraison (24 à 48h), la présence d´une SAV à la carte ou encore la mise en place d´un réseau de revendeurs et de SSII spécialisés.